Le patchwork, qu’est ce que c’est ?

Le patchwork est un technique de couture qui consiste à assembler des chutes de tissus pour former des motifs décoratifs. Cette technique s’est développée aux Etats-Unis par les femmes Amish, la récupération correspondait à leurs principes et mode de vie.

Aujourd’hui, le patchwork inspire de nombreux créateurs dans le monde de la mode et de la décoration. Il permet de réaliser tout types d’objets en faisant preuve d’originalité pour une création unique : couvertures, dessus de lit, coussins, fauteuils ou encore canapés.

Lit patchwork  patch

Mais cette technique est également à la portée de tout le monde, aussi bien les amatrices de couture que les professionnels. Facile et tendance, chacun peut faire ce qu’il lui plait, sans limite de créativité ! On peut lui donner n’importe quelles formes avec motifs, couleurs et matières différentes.

Pour une totale harmonie dans la décoration d’intérieur, il peut être fait à partir des chutes de tissus qui ont servi à la confection des coussins, rideaux ou autre objets déco, des vieux vêtements ou des chutes de tissus récupérées chez des amis/famille. Avec toutes ses couleurs, il égaye facilement les pièces sobres et un peu tristes.

Personnalisable, utile et peu cher, c’est un cadeau idéal !

Couverture de lit  Tissu patchwork

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *